HOURTIN 19 Octobre 2023

 

 

Un vent léger, on remonte le col ou bien on ferme la polaire et hop ! Un petit coup de sifflet sur le parking lance le départ d’un cortège de 69 randonneurs qui longent le port de plaisance.

Un petit pont de bois nous attend pour enjamber le fossé aux nénuphars qui nous offrent encore quelques timides fleurs.

Celui-ci nous conduits à « L’ile aux enfants » qui nous fait envie avec ses structures en bois destinées aux jeunes vacanciers mais le site est désert et presque trop silencieux ; les rires des enfants n’y résonnent pas en ce moment.

Nous traversons un quartier, une sorte de petit village avec ses maisons en bois, style chalet, bien rangées autour d’un plan d’eau.

Nous suivons un chemin entre dune et lac, puis nous nous enfonçons dans la forêt de pins maritimes, de chênes et de châtaigniers. Une petite pause et on repart. Mais stop ! Yolande a perdu ses lunettes. On cherche à droite, à gauche, en remontant la piste, mais rien ! Alors, il faut quand même se remettre en route.

Nous voilà à l’ancienne gare ferroviaire reconvertie en musée et qui mériterait une visite lors d’une prochaine balade. Pour aujourd’hui, nous restons sur « nos rails » en pleine nature, les fougères hésitent entre le marron et le vert. Nos chercheurs de champignons scrutent les bords de chemins, sans succès.

Tout est tranquille et insensiblement nous revenons à notre point de départ.

Grande nouvelle : Yolande saute et agite le bras pour nous annoncer qu’elle a retrouvé ses lunettes…..restées dans la voiture !!!!

Tout est bien qui finit bien.

Un grand merci à nos organisateurs pour ce bel itinéraire de presque 9 km.

 

Laisser un commentaire