SEJOUR A SARE

Lundi 20 septembre 2021

Depuis le mois de mai 2020 ce séjour était programmé. Enfin nous avons pu le réaliser . Départ de Blanquefort 6h45, vers 9h nous nous arrêtons pour prendre un petit déjeuner. Arrêt à Saint-Jean-de-Luz pour une première rando dans la vielle ville et le long de la baie . Puis nous allons prendre notre repas au vvf. L’après-midi nous partons pour une visite de  Sare et jusqu’a la maison basque Ortillopitz . Maison du 17ème siècle restaurée et conservée en l’état .Présentation du mobilier des outils et objets agricoles d’antan. Retour au VVF en car pour prendre possession de nos chambres . 19h30 repas avec le verre de bienvenue.

Mardi 21 septembre 2021

Départ du vvf 8h30 direction AÏNHOA  pour une rando le long de la Nivelle .Nous arpentons les chemins un peu boueux et glissants . Nous reprenons le car pour Dancharia . Temps libre dans les venta et retour  pour un pic-nic sur les marches du fronton a Aïnhoa . Heureusement le soleil était présent ce qui nous a permis de prendre  notre traditionnelle « communion « . Après -midi visite de l’atelier du piment d’ Espelette et dégustation. Ensuite nous partons pour une rando de 6kms environ sous la pluie . Retour au vvf  et après une bonne douche , nous nous retrouvons pour boire notre apéro  préparé avec délicatesse et savoir par Christian . Repas basque animé par 3 chanteurs.

Mercredi 22 septembre 2021

Départ du vvf direction Bidart avec rando sur le chemin du littoral, ça monte ça descend !..mais quel panorama !!Repas au vvf . Aprés -midi Cambo pour une rando de 2,5 kms , et visite de la chocolaterie Puyodebat, artisan créateur de chocolat. Visite très intéressante avec ensuite dégustation . Retour au vvf . Après le repas , quelques joyeux gai-lurons ont animé la soirée avec évidement la communion sous la haute bienveillance de frère Jacques .

Jeudi 23 septembre 2021

Direction Hendaye, rando le long du littoral et visite du château d’Abbadia. Après le repas direction la Rhune avec un voyage aller retour en train, dommage c’était couvert .10 courageux randonneurs ont fait la descente a pied , avec quelques difficultés pour certains . D’autres ont fait la descente St Ignace Sare ,retour au vvf . Repas espagnol avec animation …. quelle ambiance !!

Vendredi 24 septembre 2021

Et oui, tout à une fin, il faut remettre les clefs , et charger les valises dans le car .  Pour finir la matinée, direction Ascain , avec visite des ateliers de tissage Lartigue. Après-midi nous partons pour Biarritz, marche sur la corniche, le rocher de la vierge , l’hôtel du Palais , le petit port .

Le retour à plus silencieux, la fatigue commence à se faire sentir. Nous étions à Blanquefort vers 20 h.

Merci aux organisateurs pour cette super semaine, en prime nous avons eu du beau temps , ce qui n’est pas toujours le cas au Pays Basque .