SAINT-MEDARD-en-JALLES

Jeudi 16 juin 2022

Ah ! Ce 16 Juin ! qu’il est beau et important à plusieurs titres, c’est l’Anniversaire de notre  » Fan Fan  » (Françoise M), la St Jean-François et le début d’une canicule qui s’installe dans plusieurs départements dont le nôtre, d’où l’initiative des organisateurs de décaler la randonnée en début de matinée plutôt que l’après midi comme initialement prévu à notre programme trimestriel (on s’adapte). D’ailleurs les 22 randonneurs ont apprécié et encouragé ce genre d’initiative.

Depuis la plaine des sports de Biges où nous prenons notre départ, nous entrons dans le  » bois de sans soucis  » sans problèmes pour parvenir à un petit pont où arrive un petit ruisseau, le Guitard que nous longeons une bonne partie de notre matinée. Ils sont trois dans ces lieux boisés :  le Guitard, de Bonneau et de Terre rouge affluents de la Jalle de Martignas.

Nous sommes bien au milieu de la forêt ombragée, heureux, joyeux, souriants et parfois en pleine discussion à serpenter dans les sous bois avec cette fougère dense par endroit. Quelques racines nous font même trébucher si nous ne prenons pas garde.
Les couleurs du matin avec le soleil levant sont  magnifiques, merci au photographe pour ces belles prises de vues.
Nous faisons un arrêt à l’endroit où un immense chêne s’est couché pour faire la sieste un jour de grand vent mais  ne s’est jamais relevé. 
Nous en profitons pour nous désaltérer et immortaliser le moment en nous photographiant devant ou derrière l’arbre.
A la sortie d’une clairière, nous tombons sur un champ de vigne d’Amérique, les grappes aux fleurs blanches forment des fruits circulaires.
Plus loin, nous traversons le centre équestre de St Médard- en-Jalles où nous croisons un groupe d’enfants sur des poneys encadrés par leur moniteur et aussi de beaux chevaux avec leurs jolis couleurs de robes. 
Après un dernier chemin en S nous retrouvons nos voitures toutes pimpantes et alignées prêtes à repartir pour Blanquefort. 

Merci aux organisateurs et à Paulette et J.F qui nous ont montré ce beau circuit si calme et reposant.



 

 

Laisser un commentaire