SAINT-LAURENT-MEDOC

Jeudi 9 juin 2022

Aujourd’hui nous sommes 54 randonneurs à nous élancer depuis l’aérodrome de Lesparre St Laurent du Médoc qui était notre point de départ de l’un des derniers envoles de notre saison de marche; Et, oui les bonnes choses ont une fin !
Nos sens étaient en éveil devant la flore encore bien présente en cette fin de printemps qui approche à grands pas.
Au détour d’une passe, dans un bosquet, nous sommes en admiration devant un chevreuil qui ne bouge pas, pétrifié par la peur, mais, avec le bruit du groupe, il se retourne et disparait à travers les fougères et les arbres par des sauts majestueux.

Arrivés au bout d’ un chemin difficile, au milieu d’un grand champ de maïs, presque circulaire, une bâtisse attire notre regard. Elle nous interpelle, nous aimante ! Vandalisée par des ignorants et détruite par le temps, elle alimente notre imaginaire.
Construite au 13 ème  siècle, Château de Sémignan c’est son nom ! on la voile de légendes. On la replace dans notre histoire, elle a vu la guerre de 100 ans ! En 1856, Léo Drouyn l’a dessinée. Elle avait encore des volets aux fenêtres. Elle a été habitée jusqu’en 1950.
Aujourd’hui un pan de l’histoire du Médoc est à l’agonie, dommage !!!

Merci aux Organisateurs !

 

Laisser un commentaire