EYSINES JEUDI 24 MARS 2022

Un petit passage entre maisons et stade ouvre la voie à une belle équipe de 78 randonneurs qui profitent d’un après-midi très ensoleillé pour se promener d’un bon pas sur les pistes partagées vélo/piétons ou sur les sentiers des parcs d’Eysines.

Nous empruntons la passerelle qui enjambe la rocade et donne, en surplomb, une vue d’ensemble sur les travaux d’élargissement en cours.

Nous sillonnons le domaine du Pinsan. Le terrain est bien sec et les racines apparentes. Par-ci, par-là, nous croisons des statues et des sièges sculptés dans les troncs d’arbres rescapés de la tempête de 1999; nous faisons une petite halte au niveau de l’arbre au pied duquel une plaque et quelques fleurs matérialisent l’endroit où un petit avion s’est écrasé en 1987.

Sur les troncs des pins, des « colliers » attirent l’attention. Ces collerettes, installées à quelques mètres de hauteurs, sont des pièges destinés à intercepter, lors de leur descente vers le sol, les chenilles processionnaires aux poils urticants et allergisants, afin d’éviter leur dissémination. Certaines parviennent tout de même à passer.

Nous longeons la piscine et les équipements sportifs, puis nous suivons les cheminements de la plaine des sports bordés de tapis de pâquerettes. N’oublions pas notre petit tour au Parc Lescure.

Balade , à peine sportive avec deux « mini côtes » à chaque extrémité de la passerelle et un « mini fossé » à franchir; sortie bien agréable, à deux pas de chez nous, suivie de la réunion trimestrielle pour mettre au point les prochaines randonnées, puis moment de partage avec notre traditionnel verre de l’amitié.

Merci aux organisateurs et à jeudi prochain.

 

 

 

 

Laisser un commentaire