BORDEAUX -LAC

Jeudi 1er décembre 2022

Les récents vols de grues nous avaient annoncé l’arrivée du froid. Aussi, pour notre randonnée à Bordeaux-Lac, nous avons ressorti doudounes, écharpes et bonnets.

Nous sommes 72 «Mille Pattes » rassemblés sur le parking du Parc des Expositions que nous longeons sur une centaine de mètres avant de nous engager sur une sorte de « chemin de ronde » qui reste au plus près du lac éclairé par le soleil.

D’un côté, nous sommes dans la végétation qui commence à s’endormir et, de l’autre, dans une zone urbanisée, animée où les immeubles se font concurrence en taille et architecture et au milieu desquels se faufile le tramway. Entre les deux, une petite plage aménagée est très appréciée aux beaux jours.

Quelle que soit la rive d’où part notre regard en direction du lac, nous ne perdons pas de vue canards et voiliers qui se partagent l’espace.

Nous croisons trois randonneurs intéressés par notre groupe; eux-mêmes font partie du club de Tresses et sont chargés de reconnaître et de «rebaliser » le GR de Bordeaux Métropole.

Nous bouclons le circuit en passant devant l’entrée principale du Parc des Expositions avec une dizaine de kilomètres dans les jambes, bien contents de rentrer au chaud.

Merci à nos organisateurs

 

Laisser un commentaire