BASSENS

Jeudi 24 novembre 2022

Pour cette randonnée à Bassens, nous étions 65 randonneurs. Nous longeons le parc de Beauval; le chemin est très praticable. Nous traversons un bois à « la queue-leu-leu »,  les arbres sont encore très feuillus en ce mois de novembre .

Nous passons dans un lotissement et bifurquons sur la gauche. Après avoir gravi quelques marches, nous arrivons au parc Seguinaud depuis lequel nous avons un joli point de vue sur la Garonne, sur le pont d’Aquitaine et le stade Matmut. Une sorte de blockhaus nous intrigue, en fait il s’agit d’un refuge périurbain. Jean-Luc avait l’air intéressé ….!

Encore quelques marches à grimper et quelques pas à faire et nous arrivons à l’église Saint-Pierre de Bassens, église du 12e  siècle. Nous pouvons voir des vitraux très modernes. Et nous continuons sur le chemin du retour, encore une belle côte et nous longeons de nouveau le parc Beauval, puis nous regagnons nos voitures .

Le temps était incertain, mais nous ne nous sommes pas mouillés. Belle randonnée : 10,5 kms pour la grande et 6kms pour la petite . 

Merci aux organisateurs 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire