RANDO STORY RIONS JEUDI 6 OCTOBRE 2011


MEME PAS PEUR D’UN PETIT CRACHIN

Une bise sous la halle et hop ! c’est parti ! en route pour RIONS, à une trentaine de kilomètres au sud de Bordeaux.

Les vacanciers de septembre sont de retour et l’effectif remonte : 73 candidats sont au départ pour notre ration hebdomadaire d’une dizaine de kilomètres.

Au menu : alternance de plats, de côtes et de descentes.

Au départ, un tout petit crachin a essayé de nous intimider, histoire de faire prendre l’air aux vêtements de pluie, avec quelques petites récidives, mais rien de méchant.

Avec notre entrain habituel, nous nous dirigeons vers le chemin de halage jusqu’à l’ancienne maison du passeur, sur pilotis, face à Podensac; nous jetons un petit coup d’oeil sur les carrelets des pêcheurs et nous reprenons le rythme vers une zone de micro-climat qui, un instant, nous dépayse : il suffit de levers les yeux pour voir des bananes, oui, des bananes et leurs fleurs sur de vrais bananiers. Surprenant ! mais revenons dans notre région : nous marchons sur les chemins contournant les grandes parcelles de vignes, et après une bonne grimpette, nous profitons d’être sur la hauteur du côteau pour admirer un beau point de vue et faire une petite halte au lavoir du Juniac qui tient compagnie à la source élégamment « chapeautée » d’une petite tour.

Puis, nous redescendons et, bien que protégée par ses remparts, nous envahissons les ruelles de la cité médiévale de Rions en pénétrant par la voûte de la tour de Lyan, nous longeons l’église, frôlons la fontaine en fonte, tournons au coin de la rue, le parking est en vue… c’est déjà fini pour ce jeudi.

[nggallery id=282]

Laisser un commentaire