Rando de bAZAS 11/10/2020

L’inauguration de cette nouvelle formule a réuni 17 volontaires qui ont bravé les incertitudes climatiques. En définitive, le temps  clément nous a permis de profiter de cette ville, de ses alentours et de la cathédrale monumentale Saint-Jean Baptiste omniprésente tout au long du circuit.

La journée, après un café sur le parking de Bazas, commence par un circuit de 8,5 km qui nous  permet de découvrir les coteaux et vallons qui encerclent Bazas, puis en fin de matinée la partie fortifiée de Bazas avec ses vieilles ruelles et ses maisons à colombages.

Après l’effort le réconfort, nous nous attablons sur la place centrale, en terrasse, face à la cathédrale mais cette proximité n’aura aucun effet modérateur sur notre péché de gourmandise.

Sur cette étape du chemin de Compostelle, nous reprenons nos bâtons (Décathlon) de pèlerins pour tenter d’éliminer un excédent de calories certain, en visitant les jardins et l’intérieur de la cathédrale gothique construite au 13 et 14èmè siècles. Puis nous nous rendons (en voiture) au lac de Prade pour parcourir des sentiers boisés qui longent cette magnifique réserve de 50 hectares.

Au total nous aurons marché environ 12 kms sur la journée.

Une première réussie, de l’avis des participants, qui en appelle d’autres.      

Laisser un commentaire