Tous les articles par josette

BEGLES

Jeudi 12 mars 2020 

BEGLES

Nous débutons la rando sous une pluie fine qui finalement nous a abandonné au bout de quelques mètres. Nous étions 71 à parcourir les chemins  un peu boueux du delta vert. Au bord d’un pré une jonquille seule semble nous saluer . Nous contournons le lac du Dorat . Des cormorans se sèchent avant de reprendre les plongées en quête de nourriture . Nous avons parcouru 9 kms avant se mettre au vert, forcé par le confinement dû au covid19.

Bon repos et  à dès que possible pour de nouvelles aventures .

Merci aux organisateurs

Données de la rando du 12/03/2020
Départ   :  14 h 08
Arrivée  :  17 h 00
Durée    :   2 h 52
Distance :   9,000 Km
Vitesse  :   3,1   Km/h

 

 

 

LUDON LES GRAVIERES

Jeudi 27 février 2020

Les gravières de Ludon Médoc.

Il fallait être vraiment courageux pour aller randonner !!! Malgré la pluie et le vent, ils étaient 14 randonneurs. Les chemins étaient inondées , ainsi que les vignobles . Randonnée un peu sportive, entre les flaques d’eau et les arbres couchés. Mais nos sympathiques randonneurs sont toujours là pour nous tendre la main.

Merci aux organisateurs 

ARTIGUES-PRES-BORDEAUX

Jeudi 20 février 2020

Artigues-pres-Bordeaux

Nous sommes 77 randonneurs par cette belle journée ensoleillée. Randonnée dans le bois de Margnat ou nous avons pris un bon bol d’air. Nous longeons le petit lac et après avoir monté une petite côte  nous arrivons a l’église St Seurin du12ème siècle. Puis après au château Bétailhé . Ah! nous voici à la mairie ou un majestueux cèdre se dresse à l’entrée du parc. Après avoir parcouru environ 10 kms et quelques chemins un  peu boueux , nous regagnons nos voitures.

Merci aux organisateurs, a jeudi prochain .

 

SOIREE DE GALA

Vendredi 07 février 2020

Soirée de gala 

Comme chaque année au mois de février les membres du bureau du club de randonneurs nous concoctent une soirée de gala . Evidement chacun et chacune avait troqué les chaussures de rando et autre tenue vestimentaire. C’est l’occasion de se vêtir très chic pour cette soirée que nous attendons toujours avec impatience. C’est toujours très convivial. Nous passons tous une très  agréable soirée sans oublier  bien sur un bon repas arrosé avec modération . La nuit se poursuit sur un rythme endiablé pour éliminer un peu..

Merci aux organisateurs et aux décoratrices pour la préparation des tables  avec sa déco originale.

Nous attendons la prochaine soirée..en attendant il va falloir randonner !!!!

 

soirée de gala suite 

 

MARTIGNAS /JALLES

Jeudi 6 février 2020

Martignas

C’est sous un soleil printanier que nous nous retrouvons 103 randonneurs sur les chemins de Martignas . Les chemins sont un peu boueux, les fossés remplis d’eau. Quelques passages difficiles, et toujours des randonneurs bienveillants pour nous aider a passer ce cap. Des arbres couché sur le chemin nous  obligent a faire un peu de gymnastique !!!Une maison au milieu du bois attire les curieux. Seuls les ajoncs, les houx et les pins donnent un peu de verdure a la forêt. Nous longeons un ruisseau ou se reflète la végétation.

Belle randonnée ,où nous avons pris un bon bol d’air ( il fallait la trouver celle là…) .

Merci aux organisateurs

Données de la rando du 06/02/2020
Départ   :  14 h 21
Arrivée  :  18 h 00
Durée    :   3 h 39
Distance :  10,400 Km
Vitesse  :   2,9   Km/h

MONTUSSAN

Jeudi 30 janvier 2020

Montussan

Aujourd’hui, le temps était plutôt a la pluie. Mais quand même 56 randonneurs ont bien voulu braver ce temps. Nous partons de l’église de Montussan armés de bâtons , chapeaux de pluie et coupe-vent. Nous empruntons un petit chemin et « petit Jacques » nous donne quelques indications pour une prochaine rando…. Tout le monde est attentif. Au coin du chemin un magnifique camélias en fleur. Les vignes sont tristes et dénudées. Ah! un fossé a sauter mais il y a toujours une main tendue pour nous aider. Les chemins sont très boueux et glissants (voyez les chaussures)…Dans  un enclos chez un particulier, un chevreuil attire notre attention. Après avoir parcouru environ 7,200 kms nous regagnons nos voitures . Super, nous ne nous sommes même pas mouillés. Seulement un peu de décrottage pour les chaussures. Allez, bonne semaine et à jeudi prochain….

Merci aux organisateurs 

 

LUDON-MEDOC

Jeudi 23 janvier 2020

Ludon-Médoc

Nous aurions eu tort de ne pas y aller après toute cette pluie. Les 86 participants se sont régalés avec il est vrai le vent et la fraicheur du jour. Quelques petits soucis de semelles pour tonton ( va falloir penser à investir pour tenir le reste de la saison…) Nous avons rencontré des pêcheurs passionnés avec du super matériel. Puis les chevaux du centre hippique et les plus heureux sont bien évidement les canard sur le lac de paloumey.

Merci aux organisateurs

 

 

 

 

 

 

LE TAILLAN-MEDOC

Jeudi 16 janvier 2020

Le Taillan-Médoc

Avec ce beau soleil, nous étions 103 randonneurs a fouler les chemins dans la forêt du Taillan . C’est une forêt immense avec des chemins a droite, à gauche,à  perte de vue. De quoi s’égarer mais c’est impossible car nous avons de bons guides. Quel bonheur de marcher au calme ou nous respirons le bon air. Malheureusement nous ne voyons pas beaucoup d’oiseaux. Au détour d’un chemin des bûcherons troublent la quiétude de cet endroit. Nous croisons une cavalière et son cheval. En fin de parcours, dans un enclos…un âne !!la propriétaire a eu la gentillesse de le faire sortir,au grand bonheur de certaines personnes qui ne résiste pas a le caresser.

Belle rando ,merci aux organisateurs