POMPIGNAC

Jeudi 28 février 

POMPIGNAC 

Par cette belle journée, et malgré les vacances scolaires,nous étions 63 randonneurs.Pose et rafraichissement a l’ombre des branches encore dépouillées de leurs feuilles !….Saint-Jacques sur le chemin.Toujours de belles fleurs très précoces .Nous avons parcouru environ 9,5 kms 

Merci aux organisateurs 

 

SAINT-MEDARD EN JALLES

Jeudi  14 mars

Saint-Médard-en -Jalles

Aujourd’hui,le temps était très incertain,aussi certain randonneur ont préféré rester au chaud .Malgré tout nous étions 60.Les arbres commencent a fleurir la végétation se pare de sa belle couleur vert tendre. De temps en temps ,une petite ondée, juste le temps de se couvrir.Nous longeons le petit ruisseau (guitard)qui fait des méandres ,puis une petite cascade .Les houx sont parée de boules rouge.Nous passons prés du château( Belfort ).

Après la randonnée nous nous retrouvons pour notre réunion programme pour le dernier trimestre .Puis nous prenons le verre de l’amitié.

Merci aux organisateurs 

 

 

 

CISSAC

Jeudi 7 mars 2019

CISSAC 

Malgré les giboulées qui nous ont rappelé que nous étions qu’en mars ,61 courageux randonneurs encapuchonnés ont parcouru les chemins.Même les chevaux avaient revêtu leur poncho !!..La nature explose de jaune, blanc,et rose .Nous avons parcouru 9,572 kms .

Merci aux organisateurs  

 

 

St Hélène

SAINTE HÉLÈNE

Jeudi 21 février 2019

Avec ce beau beau soleil et malgré les vacances scolaires, nous étions 97 randonneurs. Nous empruntons la piste cyclable de Bordeaux / Lacanau juste le temps de rattraper les chemins forestiers. Les arbres sont encore bien tristes, les pins sont envahi de chenilles processionnaires qui se promènes sur le sol.  De retour a Ste Hélène , une maison attire notre attention ( peut être une maison à histoires….!).

Belle randonnée ,merci aux organisateurs 

 

 

 

 

Saint Loubès

Jeudi 14 février 2019

Saint-Loubès 

Encore une belle journée ensoleillée pour randonner, du coup nous étions 94 à en profiter. Au départ, le chemin était encore bien trempé mais sans problème. Nous passons près de lavoirs malheureusement pas entretenus. Des arbres fruitiers taillés de telle façon qu’ils formaient des cœurs . En passant devant une maison , sur le mur,  une mosaïque attire notre attention .Nous avons parcouru environ 9 kms .

Merci aux organisateurs .

 

SOIREE DE GALA

Vendredi 8 février 2019

Soirée de Gala 

Comme chaque année, nous avons notre soirée de Gala. Les premiers sont arrivés au restaurant vers 19h15. le thème cette année, c’était la nouvelle Aquitaine. Chaque table était joliment décorée, des petits arbres, avec des cartes postales, et quelques cartes éparpillées sur les tables représentent chaque région ( déco de Michèle). Après avoir pris l’apéritif, nous nous régalons avec un délicieux dîner. L’orchestre nous entraîne dans une soirée endiablée …..jusqu’au bout de la nuit. Les douleurs,les soucis et autres étaient resté a la maison . Nous sommes là pour nous amuser et rigoler . Vers 2h du matin il faut quand même aller se reposer .

Merci aux membres du bureau d’avoir organisé cette soirée

Sans oublier Michèle, Martine et Josette pour la déco.

 

LE MOUTCHIC

Jeudi 7 février 2019

Le Moutchic

Enfin!! J.François avait commandé le soleil !!! Aussi les randonneurs étaient de sortie , nous étions 85 . Les mimosas sont en fleur on dirait des milliers de petits soleils. Au abords du lac le chemin est sablonneux, c’est plus difficile pour marcher mais ça muscle les mollets . Nous faisons une petite halte pour faire une photo de groupe … belle brochette !….C’est tentant ce mimosas , certains ont rapporté un bouquet. Le calme et les mimosas nous ont embaumés. La rando était très agréable . Que de belles images tout au long de ce parcours.

Merci aux organisateurs

 

 

LE -PIAN -MEDOC

Jeudi 31 janvier 2019 

Le Pian-Médoc Les Airials 

Aujourd’hui très peu de randonneurs étaient au rendez-vous, nous étions seulement 22. Vu les conditions météorologiques beaucoup ont préféré rester au chaud. En effet, les chemins étaient très boueux  mais ça ne nous a pas découragé. Nous avons fait 10,090 kms. Évidement les ponchos, et les parapluies étaient de sortie ( tous ne sont pas arrivés en bon état) . au bord du lotissement des Airials des peintures égaient le mur du lotissement. Un peu plus loin , sur le lac deux cygnes se pavanent a notre arrivée .

Merci aux organisateurs 

Données de la Rando
Départ     :  13 h 48
Arrivée    :  16 h 29
Durée      :   2 h 41
Arrêts     :   0 h 21  
Distance   :  10,090 km 
Vitesse    :   3,7   km/h 

MONTUSSAN

Jeudi 24 janvier 2019

MONTUSSAN

Le soleil était timide mais il ne faisait pas froid. Nous étions 83 randonneurs sur les chemins boueux et glissants de Montussan . Nos chaussures confirment !!….La campagne et les vignes sont encore tristes, mais qu’importe, nous avons parcouru 8 kms environ.  Au bord d’un chemin un chêne majestueux, un peu plus loin, un petit fossé a enjamber, ah!! C’est compliqué, heureusement nos gentlemans randonneurs sont toujours a nos petits soins, alors pas de soucis.

Merci aux organisateurs 

 

GRADIGNAN

Jeudi 17 janvier 2019

Gradignan

Au départ de la randonnée, il a fallu sortir les parapluies. Heureusement la pluie a cessé très vite . Nous étions 90 a partir du parking  du Prieuré de Cayac. Nous passons dans le parc de la mairie de Gradignan ,un joli parc très arboré. Puis nous prenons des petits chemins ou le calme est très reposant malgré les bavardages de chacun . Sur le chemin du retour nous longeons la jalle « l’eau bourde » ou la végétation reflète comme dans un miroir. Nous finissons notre circuit d’environ 8,6 kms, au Prieuré de Cayac . Pour rappel, il y a quelques années, la RN10 passait au milieu des bâtiments.

Merci aux organisateurs.