RANDO STORY LAMARQUE JEUDI 13 OCTOBRE 2011

ENCORE DU TRES BEAU TEMPS

Ce jeudi, changement de cap : 78 randonneurs se rendent à 25 km au nord de Bordeaux, vers le Médoc.

Lamarque est un petit village du Médoc, situé entre Margaux et Pauillac, connu pour son bac qui permet de rejoindre l’autre rive de la Gironde, à hauteur de Blaye.

Une autre particularité le caractérise : son église avec son dôme, à la forme si particulière; il se visite. On y accède par un escalier intérieur et les courageux, qui n’ont pas peur de grimper les marches, sont récompensés par une vue à 360 °. Pour cette fois, nous nous sommes contentés de laisser nos véhicules à l’ombre des arbres de cette place de l’église.

Nos organisatrices ont choisi de commencer par un petit tour au château de Lamarque qui s’offre à la vue au bout d’une belle et large allée  rectiligne; il est comme illuminé par le grand soleil.

Demi-tour, nous repassons entre les deux rangées d’arbres et, maintenant, nous faisons face à la mairie que nous dépassons pour embrayer sur une petite route nous conduisant vers les vignes.

Les chemins sont très secs, la poussière vole, les vendanges sont terminées et les engins travaillent dans les vignes.

Nous délaissons les vignes au profit de prés, de jachères fleuries et de sous-bois aux larges allées un peu herbues et plus confortables.

On aperçoit la Gironde au loin avec ses typiques carrelets mais la cloche de l’église sonne l’heure du retour.

[nggallery id=283]

Une réflexion sur « RANDO STORY LAMARQUE JEUDI 13 OCTOBRE 2011 »

  1. cette rando me parait très agréable, merci de me donner la distance parcourue environ – merci (je fais partie d’un club et nous faisons une sortie anuelle exceptionnelle hors de notre région (charente).

Laisser un commentaire