SEJOUR A NAJAC

Lundi 21 mai 2018

Nous attendions tous ce jour avec impatience.7h00 départ de Blanquefort via L’AVEYRON. Quel calme dans ce car, certains finissent leur nuit. Vers 9h30, nous nous arrêtons pour un petit déjeuner. Puis nous reprenons la route, arrivés à Najac vers 12h00 accueil au VVF, puis nous déjeunons . 14h00 départ pour une petite randonnée, que de descentes et de montées. Nous arrivons à Najac, très beau village, avec des maisons anciennes, certaines à colombage. Quelques courageux montent jusqu’au château, d’autres, flânent dans les rues du village. Retour au VVF à 18h00  nous prenons possession de nos chambres, puis une petite douche. Nous nous retrouvons , pour le verre de bienvenue. Après le repas, nous avons eu droit à la communion, par St Jacques ,et le curé Tressy .

Données de la Rando à Najac
Vitesse                :       1,8 km/h
Dénivelé              :       144 m

Mardi 22 mai

Ce matin départ du VVF , pour St ANTONIN-Noble-VAL. Nous partons pour une randonnée facile , puis certains plus courageux partent pour une randonnée un peu plus sportive. Au départ, une belle grimpette au milieu d’une végétation luxuriante. Un passage un peu difficile, heureusement qu’il y avait un filin d’acier pour se tenir et pouvoir avancer . Nous rejoignons le groupe et nous rentrons au VVF pour notre repas .14H00 départ pour le village de CORDES SUR CIEL que nous visitons avec une guide. Très beau village chargé d’histoire. Nous rentrons au VVF pour notre traditionnel apéritif , nos deux joyeux lurons étaient déguisés. Puis nous dînons et fêtons l’anniversaire de Monique .

Données de la Rando à St Antonin Noble Val  (Cirque de Bôme)
Départ     :  08 h 56
Arrivée    :  12 h 12
Durée      :   3 h 13
Arrêts     :   2 h 43
Distance              :       9,780 km
Vitesse                :       3,0 km/h
Dénivelé              :       183 m
Données de la Rando à St Antonin Noble Val  (Petite)
Départ     :  08 h 56
Arrivée    :  12 h 12
Durée      :   3 h 12
Arrêts     :
Distance              :       7,4  km
Vitesse                :       2,3 km/h
Dénivelé              :

Mercredi 23 mai

Ce matin départ pour une randonnée à CREISSELS, petite randonnée  avec une belle vue sur MILLAU . Nous empruntons un petit chemin, nous longeons une superbe rivière pour accéder à une cascade, dommage le chemin était impraticable, donc nous avons fait demi-tour. Heureusement, parce que nous avons pris un orage et une belle averse. Nous nous installons sous un abri pour prendre notre pique-nique. Après le repas, direction MILLAU où nous visitons une fabrique de gants, et nous repartons pour aller jusqu’au viaduc. Après une journée bien remplie, de retour au VVF, nous prenons l’apéro traditionnel et notre repas . Un orchestre est venu animer la soirée .

Données de la Rando à Millau
Vitesse    :   2,3 km/h
Dénivelé   :   135 m

Jeudi 24 mai

Départ du VVF à 7h45.  Après 2h00 de route nous arrivons au village de CABRERETS . Nous nous engageons dans le village qui est  très fleuri; sur les hauteurs nous avons une jolie vue sur le château . Chemin très agréable , avec un feu d’artifice de fleurs sauvages tout le long. Nous retournons au village où nous nous installons dans une salle pour notre pique-nique .Puis nous partons pour la visite de la grotte de PECH-MERLE .Très beau site . Nous arrivons au VVF à 18h00 , et oui !!! …il est temps de faire les valises !!!toutes les bonnes choses ont une fin …..

Données de la Rando à Cabrerets
Vitesse    :   2,5 km/h
Dénivelé   :   149 m

Vendredi 25 mai

Après le petit déjeuner, nous partons au lac de PARISOT pour une petite balade autour du lac qui est d’un calme !!! La réverbération sur l’eau nous incitait à faire des photos . Retour au VVF pour notre dernier repas. A 14h00 nous reprenons le car direction GAILLAC pour une dégustation de vin. 16h00 départ pour Blanquefort arrivée a 19h30, chacun reprend ses bagages et regagne son domicile .

Très bonne semaine, et en plus avec le soleil .

Merci aux organisateurs, il nous tarde l’année prochaine. Nous avons encore tellement de belles randos à faire !!!!!……en attendant .