Archives de catégorie : Non classé

LOUPIAC +++

Mardi 15 octobre 2019 

LOUPIAC +++

Rendez-vous à Fongravey. il pleut des cordes mais nous prenons quand même la route pour nous rendre à Loupiac . Nous sommes 38 courageux. Arrivés à Loupiac sur le parking de l’église St-Pierre , nous nous couvrons pour ne pas être mouillé. Heureusement, pendant toute la rando nous avons eu un soleil magnifique. Nous partons de l’église,les chemins sont boueux et glissants par endroit. Nous contournons les vignes qui commencent à  mettent leurs couleurs d’automne.Après avoir fait quelques kilomètres , nous arrivons au château du Cros ,ou J.François  nous explique l’historique. Nous faisons le tour du château et nous avons un joli panorama sur la campagne environnante avec vue sur la Garonne. Vers 12 h30 nous arrivons à la safranière de Béguey ou Chantal et Thierry nous attendent pour le pique-nique. Puis une visite guidée suivie d’un goûter avec dégustation de délices safranés.

Merci aux organisateurs  

 

MACAU

Jeudi 10 octobre 2019

MACAU

C’est sous un beau soleil que 88 randonneurs sont venu pour se dégourdir les jambes sur les chemins de Macau. Nous passons devant Notre-Dame, puis nous longeons les vignes. Tout au  long de la route, de magnifiques demeures. Soudain, un bruit bizarre derrière nous …c’était une 2CV. Les occupants de la voiture nous invitent pour faire une photo, certains disent que ça leur rappelle des souvenirs ….!puis nous reprenons notre marche. Un peu plus loin sur le bord de la Garonne deux magnifiques pagodes de Biré datant de 1889. Au final nous avons fait au moins 13 kms, certains étaient épuisés.

Merci aux organisateurs 

 

 

BEYCHEVELLE

Jeudi 3 octobre 2019

BEYCHEVELLE

Belle journée très ensoleillée pour randonner, nous étions 101 randonneurs. Nous passons devant le magnifique château de Beychevelle, nous le contournons pour admirer la façade arrière qui n’a rien à envier à celle côté route. Les pelouses parfaitement tondues sont d’un vert puissant.

Un rapide passage dans la rue principale de Beychevelle et nous empruntons aussitôt les chemins entre les parcelles de vignes. Les vendangeurs sont à pied-d’oeuvre pour cueillir les belles grappes gorgées de soleil. Les machines à vendanger et les tracteurs font un va-et-vient incessant. Apres avoir parcouru 8,900 kms, nous regagnons nos voitures .

Merci aux organisateurs.

 

SAINT-AUBIN-DE -MEDOC

Jeudi 26 septembre 2019

Saint-Aubin-de- Médoc

Encore une belle journée pour randonner. Nous étions 101 à  arpenter les chemins de ST Aubin-de-Médoc . Belle randonnée dans les bois ou les arbres sont encore vêtu de leur habit vert. Par-ci par-la, les bruyères égaient les chemins. Après  avoir parcouru 8,100 kms nous nous retrouvons pour la réunion de l’assemblée générale et élire le nouveau conseil d’administration. A l’issue de l’élection nous prenons le verre de l’amitié. C’est avec beaucoup de plaisir que nous retrouvons nos ami(e)s qui ont des soucis de santé .

Merci aux organisateurs  

LA-LANDE-DE-FRONSAC

Jeudi 19 septembre

LA-LANDE-DE-FRONSAC

Les vacances sont finies !Il faut reprendre un peu d’activité. Ce jeudi, nous étions 82 randonneurs. C’est avec un beau soleil que nous avons arpenté les chemins et les vignes qui sont encore garnies de superbes grappes de raisins gorgées de soleil . Un passage un peu difficile nous oblige a ralentir nos pas !!. Comme d’habitude nos organisateurs veillent sur nous pour gravir cette difficulté .

Nous souhaitons la bienvenue aux nouveaux adhérents (es)

Merci aux organisateurs

BOMBANNES 27 JUIN 2019

27 juin 2019

BOMBANNES 

Voici une saison de randonnées qui s’achève.Pour la dernière, nous avons eu une journée très chaude. Ce qui fait que nous étions seulement 38 randonneurs. Malgré la chaleur, les plus courageux ont parcouru 9kms, et le petit groupe de moins courageux 7kms. Randonnée très agréable ,malgré la chaleur un petit air marin n’était pas négligeable!!….Après cette petite balade matinale, nous nous installons sous la pagode pour un pique-nique copieux et très convivial. Après s’être restaurés , certains sont allés faire un petit plongeon dans le lac pour se rafraichir, d’autres ont joué au molkky ou se sont simplement reposé a l’ombre .

Merci aux organisateur pour cette journée .

Bonnes vacances a tous ….on se retrouve en septembre .

RANDO MYSTERE 20 JUIN 2019

20 juin 2019

NERAC 

SORTIE MYSTERE DU 20 JUIN 2019

 

Pour commencer, juste quelques chiffres : 2 cars, 108 randonneurs et 4 indices : départ à 7 h 15 pour une sortie  90 %  nature d’environ 5,2 km et prévoir équipement tant pour la pluie que pour le soleil….

Malgré nos tentatives pour faire lâcher une petite info, rien n’a filtré et avec si peu d’éléments impossible de deviner le lieu. Suspense !

Le mystère subsiste jusqu’à notre arrivée à Montgaillard dans le Lot et Garonne, village perché sur un coteau du Pays d’Albret.

Une petite boucle nous permet de découvrir différentes facettes des paysages de cette région : des blés dorés, des vignes aux feuilles généreuses bien vertes et des bois composent un vrai patchwork de couleurs, un décor vallonné où les yeux portent loin.

Les randonneurs sont gourmands et gourmets. Un excellent et copieux déjeuner nous attend dans l’incontournable Ferme de Lafitte avec les produits du terroir.

Cependant, le mystère n’est pas complètement élucidé. Pour l’après-midi, on nous annonce une balade à NERAC et…pédalo. Oups ! après le repas ???

Mais, nous avons affaire à des organisateurs blagueurs qui nous ont réservé une visite « terrestre » et « fluviale» de cette ville pleine de charme.

Pour la première partie, c’est une guide conférencière très agréable qui est chargée de nous faire découvrir à pied les lieux intéressants et leur histoire liée à Henri IV, notamment le château-musée, puis l’église Saint-Nicolas avec ses peintures, le pont vieux, des ruelles et des vieilles rues de la cité médiévale, des maisons anciennes pittoresques, le quartier des tanneries, la maison de Sully…

Pour la suite du programme : pédalo ? mais non ! une croisière sur la Baïse avec passage d’une écluse et c’est notre même guide qui, au fil de l’eau, nous distille avec humour un complément d’histoire sur la ville.

Superbe sortie touristique et culturelle.

Félicitations et remerciements à Josette, Patricia, Gérard et Jean-Marie qui ont effectué recherches et repérage pour nous concocter une superbe journée (qui n’est plus « mystère »), allant de surprise en surprise et qui, de plus, avaient commandé une météo sur mesure.