Tous les articles par josette

GRADIGNAN

Jeudi 17 janvier 2019

Gradignan

Au départ de la randonnée, il a fallu sortir les parapluies. Heureusement la pluie a cessé très vite . Nous étions 90 a partir du parking  du Prieuré de Cayac. Nous passons dans le parc de la mairie de Gradignan ,un joli parc très arboré. Puis nous prenons des petits chemins ou le calme est très reposant malgré les bavardages de chacun . Sur le chemin du retour nous longeons la jalle « l’eau bourde » ou la végétation reflète comme dans un miroir. Nous finissons notre circuit d’environ 8,6 kms, au Prieuré de Cayac . Pour rappel, il y a quelques années, la RN10 passait au milieu des bâtiments.

Merci aux organisateurs.

 

Données de la Rando
Départ     :  13 h 40
Durée      :   2 h 20
Arrêts     :     
Distance   :   8,6 km 
Vitesse    :   3,6   km/h 

EYSINES MIGRON

Jeudi 10 janvier 2019

Eysines Migron

J’espère que vous avez toutes & tous passés de bonnes fêtes. Maintenant il faut reprendre les bonnes habitudes!!!….Nous étions malgré le froid 100 randonneurs à Eysines pour une rando d’environ 8,400 kms . Nous empruntons le pont au dessus de la rocade, quel bruit !!… un peu plus loin nous arrivons au calme dans le parc de Lamothe Lescure . Très belle rando sur des sentiers, ou le soleil joue a cache-cache derrière les arbres encore dénudés. En fin de ballade, nous découvrons des œuvres réalisées par le sculpteur Robert Keramzi . Puis nous regagnons nos voitures et nous nous rendons a la salle de Fongravey pour notre traditionnelle galette des rois . Évidement maintenant nous avons des reines et des rois !!…Notre petit goûter était animé par un orchestre . 

Merci aux organisateurs de la rando.

Merci aux membres du bureau pour la galette et les gobelets a l’image du club !! 

Données de la Rando
Départ     :  13 h 31
Arrivée    :  16 h 02
Durée      :   2 h 30
Arrêts     :   0 h 20 
Distance   :   8,463 km 
Vitesse    :   3,3   km/h

BORDEAUX BY NIGHT

Jeudi 20 décembre 2018

Comme chaque année, Christian et Jacques nous proposent une randonnée dans le vieux Bordeaux . Nous prenons le tram en gare de Blanquefort, 73 randonneurs ça fait un peu de monde d’un seul coup…..je ne vous dis pas l’ambiance !!..Nous descendons place Paul Doumer pour nous diriger vers la superbe halle des Chartrons ( Danielle nous fait l’historique du lieu ) . Un peu plus loin l’église catholique Saint-Louis-des Chartrons (nouvelles infos..). Nous arrivons au jardin public, alors que la nuit commence a tomber. La réverbération sur l’eau est magnifique. Nous voici ensuite devant les ruines du Palais Gallien , puis l’église Saint -Seurin( Là c’est Michel qui y va de son beau discourt..). La place Gambetta sans les 23 platanes ,puis la place Pey-Berland . Nous arrivons au grand théâtre lieu de rendez vous. Puis nous nous dirigeons vers rue Saint-Rémi au restaurant habituel, ou nous avons passé une super soirée après avoir fêter 3 anniversaires ( on ne dira pas qui…). Vers 0h45 nous reprenons le tram ,ou l’ambiance était encore plus forte qu’a l’aller ….

Merci Christian et Jacques .

Bonnes fêtes de fin d’année tous ,on se retrouve en 2019 pour de nouvelles aventures.

LE-PIAN-MEDOC

Jeudi 6 décembre 2018

Le-Pian-Médoc 

Aujourd’hui, nous étions 82 randonneurs malgré le temps couvert. Nous partons de l’église du Pian -Médoc, puis longeons les vignes qui sont complètement dénudées. Les chemins étaient un peu humides mais que ça fait du bien de se promener dans le calme des sous bois. Une petite ondée et les parapluies sont vite de sortie. Nous longeons un petit ruisseau sinueux dans lequel se reflète la végétation.  Nous arrivons a la chapelle de la Miséricorde ( chut pas de bruit ). Après la rando nous nous retrouvons pour notre réunion programme , et boire le verre bien mérité de l’amitié .

Merci Françoise D, Pierre G, Anne-Marie , Josette G, Alexandre et Jacques 

 

Données de la Rando
Départ     :  13 h 26
Arrivée    :  15 h 18
Durée      :   1 h 51
Arrêts     :   0 h 20 
Distance   :   6,612 km 
Vitesse    :   3,5   km/h 

SAINT- AUBIN-DE -MEDOC

Jeudi 29 novembre 2018

SAINT-AUBIN-DE -MEDOC

Le ciel était un peu gris, malgré tout il ne faisait pas froid .Nous étions 98  pour arpenter les chemins de ST Aubin. La forêt était belle avec ses changements de couleur . Calme….seules les feuilles qui chantaient sous nos pas et les bavardages des randonneurs pouvaient troubler ce silence . Des houx magnifiques annoncent que les fêtes de NOËL sont proches . Mais déjà dans un pré, un petit agneau se délecte du lait de sa mère . Nous avons parcouru 8,060 kms .

Merci Martine P, Cathy R , Françoise & Patrice P

Données de la Rando
Départ     :  13 h 36
Arrivée    :  15 h 54
Durée      :   2 h 18
Arrêts     :   0 h 20 
Distance   :   8,060 km 
Vitesse    :   3,4   km/

 

 

PAREMPUYRE

Jeudi 22 novembre 2018

PAREMPUYRE

Quelques » gilets jaune » étaient de sortie, mais juste pour encadrer les 92 randonneurs. Nous nous garons au bois d’ Arboudeau ,puis nous faisons le tour de  la gravière. Un peu plus loin nous longeons la voie ferrée. Nous passons dans les lotissements de Parempuyre, un magnifique portail attire notre attention. Nous passons devant le château Clément Pichon ,et c’est la fin de la promenade . Le soleil nous a encore une fois accompagné tout au long de l’après midi.

Merci Michel &Josiane G, Bernard &Patricia T, Gérard &Martine T

 

 

SAINT-JEAN-D’ILLAC

Jeudi 15 novembre 2018 

SAINT-JEAN-D’ILLAC

Nous sommes mi-novembre et avec ce beau temps, nous n’avions pas besoin de pulls. il faisait 20°, les 96 randonneurs ont pu apprécier les bois recouverts de magnifiques bruyères . Des chemins rectilignes a perte de vue contrastent avec les bords de jalles plus ou moins escarpées. Nous rencontrons un engin que nous n’avons pas l’habitude de trouver sur les chemins. Avec ce magnifique soleil les sous-bois ont de jolies couleurs dorées. Randonnée très agréable dans le calme !!! 

Merci Pierre & yolande G, Philippe & MartineT, Alex & Martine R 

Données de la Rando
Départ     :  13 h 42
Arrivée    :  16 h 23
Durée      :   2 h 41
Arrêts     :   0 h 25 
Distance   :   9,111 km 
Vitesse    :   3,3   km/h 

 

 

LUDON -MEDOC

Jeudi 8 novembre 2018

LUDON-MEDOC

En ce début  novembre, il y avait un beau soleil pour accompagner 100 randonneurs sur les chemins de Ludon. Les vignes sont tristes, elles s’endorment petit a petit. Nous passons près du château La LAGUNE . Les chemins par endroit étaient inondés.  Nous passons dans les sous-bois, les arbres ont de très belles couleurs . Une randonneuse a trouvé 2 cèpes . Nous faisons le tour de la gravière de Paloumey , le reflet des arbres sur l’eau est magnifique. Puis sur le chemin de belles amanites tue-mouche attention danger !!!!  

Belle randonnée merci aux organisateurs ( trices).

Données de la Rando
Départ     :  13 h 57
Arrivée    :  17 h 02
Durée      :   3 h 05
Arrêts     :   0 h 26 
Distance   :  10,970 km 
Vitesse    :   3,5  km/h

ARTIGUES-PRES-BORDEAUX

Jeudi 25 octobre 2018

Artigues-prés-Bordeaux 

Belle journée d’automne pour randonner. Malgré les vacances scolaires, nous étions 58 randonneurs.Nous longeons un petit plan d’eau, nous passons un petit pont et nous arrivons a l’église d’Artigues.Nous passons au château BETAILHE ,l’automne est bien la, les arbres ont revêtu leur belle robe pourpre.Nous arrivons a la mairie d’Artigues,les fleurs de saison ont été plantées .Nous passons dans un lotissement, rue du « Verdot », nous faisons encore quelques kilomètres et nous regagnons nos voitures. Nous avons parcouru   9kms et 5 kms pour la petite .

Belle rando,merci Gérard B, Josette G, JFrancois G, Marie jo  E, Michel M 

 

 

LOUPIAC

Jeudi 18 octobre 2018

LOUPIAC 

Nous sommes mi-octobre et encore une fois nous avons un très beau temps. Nous partons de l’église de Loupiac, nous sommes 70 randonneurs. Les vendanges sont presque terminées, les vignes prennent leurs couleurs d’automne. Où que nous regardions, nous voyons des coteaux,  des vignobles et des petits villages à perte de vue. Après un une petite halte au château du Cros, nous reprenons le chemin. Nous sommes sur les hauteurs de Loupiac; un superbe panorama s’offre à nous avec  la Garonne en contrebas et le château de Cadillac un peu plus loin. Pour redescendre, nous abordons un petit passage difficile, mais qu’importe, nous avons toujours quelqu’un qui nous tend la main !!!!

Très belle randonnée avec un paysage magnifique .

Merci J. François  G ,Josette L, Josette G ,Gérard B, Bernadette M.