Tous les articles par josette

LOUPIAC

Jeudi 18 octobre 2018

LOUPIAC 

Nous sommes mi-octobre et encore une fois nous avons un très beau temps. Nous partons de l’église de Loupiac, nous sommes 70 randonneurs. Les vendanges sont presque terminées, les vignes prennent leurs couleurs d’automne. Où que nous regardions, nous voyons des coteaux,  des vignobles et des petits villages à perte de vue. Après un une petite halte au château du Cros, nous reprenons le chemin. Nous sommes sur les hauteurs de Loupiac; un superbe panorama s’offre à nous avec  la Garonne en contrebas et le château de Cadillac un peu plus loin. Pour redescendre, nous abordons un petit passage difficile, mais qu’importe, nous avons toujours quelqu’un qui nous tend la main !!!!

Très belle randonnée avec un paysage magnifique .

Merci J. François  G ,Josette L, Josette G ,Gérard B, Bernadette M.

 

TRESSES

Jeudi 11 octobre 2018

TRESSES 

Il fallait bien que ça arrive un jour…Les jeudis se suivent, mais ne se ressemblent pas. Aujourd’hui c’est sous la pluie que nous avons randonné. Nous étions 61 pour faire les 9,100 kms de la grande , un peu moins pour les 6,5 kms de la petite. Les parapluies et ponchos étaient de sortie. Nous passons dans le bourg de Tresses puis nous empruntons des petits chemins, les arbres commencent a perdre leurs feuilles .Malgré la pluie ,randonnée très agréable .

Merci  Michel, Josiane, Martine, kikou et Cathy .

 

 

 

SAINT EMILION

Jeudi 4 octobre 2018 

SAINT-EMILION 

Encore une belle journée pour randonner. Nous étions 89 au départ de la gare de Saint-Emilion . Au loin, nous apercevons les collines où les vignobles sont encore chargés de belles grappes de raisins . De ci de là nous apercevons soit un groupe de vendangeurs ou une machine à vendanger. Nous arrivons dans la superbe ville de Saint-Emilion ou nous arpentons les petites ruelles . Nous passons par le cloître puis nous prenons le chemin du retour vers nos voitures.  Parmi les châteaux et les vignes, nous ne pouvions pas faire autrement que de nous arrêter au pied du château » Angélus « .

Merci  Patrice, Danièle,Pierre-jean ,Hélène ,et Christian 

BOULIAC

Jeudi 27 septembre 2018

BOULIAC 

C’est sous un soleil radieux que nous nous retrouvons 83 randonneurs a BOULIAC . Belle randonnée, entre sous-bois et lotissements. Nous avons pu voir de superbes maisons modernes mais aussi de belles demeures anciennes. Comme il faisait très chaud, nous avons un peu raccourci car les dernières surprises ont eu raison des moins courageux. De retour a BOULIAC, nous avons une vue panoramique sur BORDEAUX .

Merci  Michel,Josiane ,JMarie et Patricia

 

Données de la Rando du jour
Départ     :  14 h 09
Arrivée    :  16 h 41
Durée      :   2 h 31
Arrêts     :   0 h 40 
Distance   :   7,589 km 
Vitesse    :   3,0 km/h 

 

 

SAINT-SEURIN-DE-CADOURNE

Mardi 25 septembre 2018

Saint-Seurin-de-Cadourne +++

Départ de Blanquefort 7h45  Via ST Seurin-de-Cadourne ou nous nous garons au port de la Maréchale. En sortant des voitures, un petit vent froid nous surprend. Nous mettons chaussures, polaire,et nous  partons pour 20kms. Nous longeons les vignes qui ne sont toujours pas vendangées. Après avoir fait 12kms sous un beau soleil nous nous restaurons ( très bon repas) .14h00 nous reprenons notre route et longeons la Garonne. Sur le chemin un beau lézard vert faisait « bronzette »au soleil. Après avoir dépensé des calories, il faut bien en reprendre un peu !!!…. nous prenons notre petit goûter habituel et souhaitons  l’anniversaire à J François G .

merci aux organisateurs de cette belle randonnée .

 

 

 

 

 

LE HAILLAN

Jeudi 20 septembre 2018

LE HAILLAN 

C’est sous un soleil de plomb que nous avons marché aujourd’hui. Nous étions 89 randonneurs a arpenter les chemins quelquefois ombragés du Haillan. Nous arrivons a un gîte périurbain, puis un vieux moulin désaffecté . Au terme de cette ballade de 9,6kms, nous nous retrouvons pour notre assemblée générale ,et prendre le verre de l’amitié. 

Merci Christine, Martine, Cathy, Michel et Josiane .

 

SADIRAC

Jeudi 13 septembre 2018

SADIRAC

Petit a petit ,les randonneurs reprennent les chemins, nous étions 76, nouveaux adhérents compris . Départ depuis l’ancienne gare de Sadirac près de la piste cyclable. Nous prenons un petit chemin ombragé très agréable  car il fait encore chaud . Les vignes regorgent de belles grappes dorées, gorgées de soleil et délicieuses. Quelques randonneurs étaient déjà passé sur le chemin, pourtant Bruno trouve un superbe cèpe. Un peu plus loin nous passons devant des ruches ( les abeilles travaillent dure..elles ! ) . Un arbre nous barre le chemin mais vu notre souplesse, no problème !!!! Nous continuons, passons un petit pont  puis un deuxième. Nous retrouvons nos voitures  après avoir parcouru 5.0 km  pour la petite  et 9.3 km pour la grande.

Belle rando, bonne semaine et a jeudi prochain .

Merci Michel,Josiane ,Muriel,Martine,Cathy et Didier.

Départ     :  14 h 17
Arrivée    :  17 h 04
Durée      :   2 h 47
Arrêts     :   0 h 27 
Distance   :   9,309 km 
Vitesse    :   3,3 km/h 

PAILLET

Jeudi 5/09/2018  PAILLET

Après deux mois de repos, il est temps de se bouger un peu…!!!!Notre première rando de la saison a été bien arrosée . Nous étions 61 randonneurs. Départ de l’église de Paillet, nous nous dirigeons vers l’île de Raymond, un petit coup d’œil au bord de la Garonne , et nous repartons. Dans le bois le chemin était un peu humide, les petits ponts aussi, il fallait être vigilant pour ne pas glisser. Retour a Paillet ou nous laissons les plus fatigués, et nous repartons pour 3 km de plus. Et c’est là que le ciel nous est tombé sur la tête… Enfin on va pas se plaindre tout de même!

Belle randonnée,

Merci Jeanine, Josette, MClaude.

 

 

BUDOS

Le 28 juin 2018 BUDOS 

Pour notre dernier déplacement de la saison 2017/2018 nous nous rendons a Budos. C’est parti pour une rando de 9kms environ et une petite de 5 kms. Nous passons devant le château de Budos . Le matin le ciel était un peu triste, mais très vite le soleil est arrivé. Les vignes s’épanouissent et les grappes sont déjà bien formées. Nous longeons les rives du Ciron, très belle rivière, les moustiques étaient bien présents. Vers 12 heures nous arrivons au restaurant « château Trillon », ou des vignerons nous ont accueilli pour une dégustation. Après nous êtres régalés avec un délicieux repas, nous reprenons le chemin du retour. Ah! ces randonneurs, ils font marcher les jambes et la langue mais aussi le verre et la fourchette.  Profitons !!!!

Bonnes vacances a tous et on se retrouve en septembre, pour de nouvelles escapades.

Merci Elen G, Josette G, Gérard B

 

 

MYSTERE

Jeudi 21 juin 2018,   journée mystère ?

Comme chaque année les membres du bureau nous avaient préparé une journée surprise ??? Départ 7heures , dans le car les questions vont bon train !!! ou allons-nous ? nous passons le pont d’Aquitaine direction Paris . Ah! peut être en Charente ? On passe la sortie Mirambeau, donc on ne va pas à Royan… Cognac ? ou l’ile d’Oléron ? A la pause « pipi » le secret est dévoilé nous allons a Saint Palais Sur Mer. Très belle randonnée le long du littoral avec tous ses carrelets, nous prenons le sentier des douaniers ou de magnifiques arbres sont plus ou moins couchés et tortueux . Au loin nous apercevons le phare de Cordouan . Après un très bon repas au restaurant  » la grande cote » , petite digestion au zoo de la Palmyre . Journée très chaude et ensoleillée . Retour à Blanquefort vers 19h30 , juste pour se préparer pour aller à la fête de la musique .

Merci aux membres du bureau pour cette très belle journée,   en particulier  à Martine, Philippe T, Josiane et Michel G .

Données de la Rando Surprise
Départ     :   9 h 31
Arrivée    :  12 h 09
Durée      :   2 h 37
Arrêts     :     
Distance   :   7,3 km 
Vitesse    :   2,5 km/h